Vous utilisez ou vous voulez utiliser les transports en commun pour vous rendre à votre travail ?

Bonne nouvelle ! Votre employeur prend en charge au minimum 50 % de votre abonnement si vous êtes salariés du privé, ou de 75 % si vous êtes salariés du public (cf. art. L.3261-1 à L3261-4 du Code du travail).

Qui est concerné ?

De manière générale, la prime transport concerne à la fois des salariés à temps plein et temps partiel, les intérimaires et la fonction publique.

Dans tous les cas, rapprochez-vous de votre employeur pour connaître les conditions d'attribution de la Prime transport dans votre entreprise, commerce, collectivité ou la structure qui vous emploie (la prise en charge des frais de transport en commun est exonérée d'impôts pour le salarié).

Important : Demandez un justificatif lors de votre achat pour le présenter à votre employeur, qui vous la versera directement sur votre fiche de paie.

Bon à savoir

Le remboursement de 50% ou à 75% (selon que votre employeur soit privé ou public) du prix de l'abonnement est également valable sur votre abonnement de location de vélo en longue durée ou vélo libre-service.