Image Ligne 10 Arrêts non desservis à Dompierre les 6 et 7 déc. Ligne 10 Arrêts non desservis à Dompierre les 6 et 7 déc. Arrêt déplacé En raison du marché de Noël, les arrêts place de la Résistance et Magaud ne pourront être desservis sur la ligne 10 le vendredi 6 décembre (à partir de 18h) et le samedi 7 décembre toute la journée. Veuillez-vous reporter aux arrêts Motte ou Moulin. Plus d'informations
Image Image Image Image Image Image Départ de 19h35 sur réservation Départ de 19h35 sur réservation Service additionnel INFORMATION VOYAGEURS : Le dernier départ de la place Napoléon de 19h35 des lignes 10, 11, 12, 13, 14 et 15 est effectué uniquement sur réservation. Les réservations sont à effectuer avant 17h la veille du déplacement auprès de l'Espace impulsyon au 02 51 37 13 93.
Nouveaux tarifs dès le 2 septembre 2024 A compter de cette date, les tarifs d'utilisation du service de transport adapté sont identiques aux tarifs du service de bus, consultable ici. Le service de transport adapté impulsyon propose un service de transport sur réservation réservés aux Personnes à Mobilité Réduite qui présentent un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon. Ce handicap est justifié par la détention de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) délivrée par les Maisons Départementale des Personnes Handicapés : L’usager est pris en charge à une adresse point de départ et est déposé à une autre adresse Le service n’est pas accessible pour les trajets à vocation scolaire. Les trajets sont exclusivement effectués sur le territoire de l'agglomération de La Roche-sur-Yon A partir du 2 septembre 2024, le tarif du service de transport adapté est identique à celui du réseau de bus. Fonctionnement du service de transport adapté Qui peut en bénéficier ? Les habitants du territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération Les non résidents de la Roche-sur-Yon Agglomération La condition d'éligibilité au service est la possession d'une Carte Mobilité Inclusion délivrée par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées. Comment en bénéficier ? Une inscription préalable Pour bénéficier du service de transport adapté, une inscription préalable est nécessaire. Elle donne lieu à la délivrance d'une carte impulsyon vendue au prix de 5,20 € (tarif au 2 septembre 2024) au moment de l'inscription. Pour cela, une fiche de renseignements est à compléter. Vous devez y joindre la photocopie de votre Carte Mobilité Inclusion (CMI) ainsi que le règlement de votre carte impulsyon. Cas de dispense d'inscription Les personnes qui ne résident pas sur La Roche-sur-Yon Agglomération, venant pour un très court séjour (une journée, un week-end...) et qui utilisent occasionnellement le service Handiyon sont dispensées d'une inscription et des formalités administratives. Elles doivent néanmoins remplir les conditions de possession d'une carte mobilité inclusion. Toutefois, si cette durée devait se prolonger, l'utilisateur serait dirigé vers une démarche classique d'inscription. Les personnes non résidentes de La Roche-sur-Yon Agglomération qui séjournent sur le territoire temporairement ou pour une durée déterminée bénéficient d'une souplesse et sont dispensées d'inscription au service. Réservation La réservation des déplacements se fait : 1) sur appel téléphonique au 02 85 75 97 48, au plus tard à 17h la veille du déplacement Les réservations sont effectuées du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi de 9h à 12h00 et de 14h à 17h Il est possible de réserver pour plusieurs déplacements jusqu'à 1 semaine à l'avance Au cours de la réservation, l'hôtesse convient avec l'utilisateur de l'heure et du lieu de rendez-vous, pour l'aller et pour le retour. En cas de besoin, elle peut vous proposer un changement d'horaires de + ou - 30 minutes par rapport à votre souhait et valide cette proposition avec vous. 2) Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de réservation pour réserver ou annuler une réservation. Horaires de fonctionnement Pour un trajet interne à la commune de La Roche-sur-Yon : du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 20h30 Pour un trajet au départ ou avec pour arrivée une commune extérieure à La Roche-sur-Yon : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30 Le service est réalisé d'arrêt de bus à arrêt de bus. Le retour se fait dans les mêmes conditions que l'aller. Le conducteur apporte son aide pour la montée et la descente du véhicule. Il est possible que l'utilisateur soit accompagné pendant son trajet. L'accompagnateur voyage gratuitement si sa présence est indispensable (mention "besoin d'accompagnement" sur la carte d'invalidité). Dans ce cas, il est indispensable d'en informer le service de réservation qui s'assurera de la disponibilité de places dans le véhicule pour la course désirée. Les titres de transport impulsyon permettent une correspondance gratuite dans un délai de 60 minutes. Elle débute au moment de l'achat du ticket ou de la validation de la carte impulsyon. Tarification du service de transport adapté La tarification du service de transport adapté est identique à celle du réseau de bus à compter du 2 septembre 2024. https://www.impulsyon.fr/tickets-abonnements Fonctionnement du service de transport adapté Le service de transport adapté ne saurait se substituer aux services de transport spécialisés médicalisés existants. Il n’est pas accessible pour les trajets à vocation scolaire. Dans le cadre de ces transports adaptés, les missions du conducteur ne peuvent s’apparenter à un principe de service médicalisé. Elles n’incluent pas pour des raisons de sécurité : La préparation d’effets personnels du client L'habillement du client L'ouverture ou la fermeture de porte impliquant de manipuler des clés Le portage ou la levée des personnes L'accompagnement du client dans un service hospitalier L’accompagnement dans les étages de bâtiments privés ou publics L’exécution de tâches quotidiennes ou de services quels qu’ils soient pour le compte du client (sortir les animaux, achats de médicaments, portage des courses…) Le soutien dans l’appareillage du client Réservation La réservation des déplacements se fait : 1) sur appel téléphonique au 02 85 75 97 48, au plus tard à 17h la veille du déplacement Les réservations sont effectuées du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Le samedi de 9h à 12h00 et de 14h à 17h Il est possible de réserver pour plusieurs déplacements jusqu'à 1 semaine à l'avance Au cours de la réservation, l'hôtesse convient avec l'utilisateur de l'heure et du lieu de rendez-vous, pour l'aller et pour le retour. En cas de besoin, elle peut vous proposer un changement d'horaires de + ou - 30 minutes par rapport à votre souhait et valide cette proposition avec vous. 2) Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de réservation pour réserver ou annuler une réservation. Tarification du service jusqu'au 1er septembre 2024 https://www.impulsyon.fr/tickets-abonnements Fichiers Télécharger reglement_handiyon+ .pdf