Déviation sur la ligne B les 2 et 3 juin Déviation En raison d’une manifestation sur la commune de Venansault, les arrêts Val Fleuri, Guyon, Beauséjour, Guilmandière et Noue ne seront pas desservis les 2 et 3 juin. La ligne est déviée par la 2x2 voies. Veuillez vous reporter à Mercury (au niveau du rond-point) ou à Côte de Lumière. Consulter le plan de déviation
Ligne B : modification de déviation à partir du 3/04/23 Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne B est déviée. ATTENTION ! Reprise de l’itinéraire normal entre Val d’Amboise et Plessis à partir du 3 avril 2023. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Consulter le plan de déviation
Lignes 7A/7B : modification de déviation à partir du 3/04/23 Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, les lignes 7A / 7B sont déviées. NB : l’arrêt Pierre Mendès France est à nouveau desservi à partir du 3 avril 2023; Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Veuillez-vous reporter aux arrêts Pierre Mendès France, Piscine Patinoire ou Gare SNCF. Consulter le plan de déviation
Ligne 2 : phase 2 de la déviation secteur Salengro Déviation En raison de la deuxième phase des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne 2 est déviée du 3 avril 2023 jusqu'à la fin des travaux. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : - Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Veuillez-vous reporter aux arrêts Pierre Mendès France ou Gare SNCF. Consulter le plan de déviation
Déviation sur la ligne M du 8/03 au 23/06. Déviation En raison de travaux, les arrêts Europe, Lebon, Château d'Eau et Gustave Zédé ne peuvent être desservis du 8 mars au 23 juin. La ligne M est déviée par l’av. Yitzhak Rabin (Route de Nantes). Veuillez-vous reporter aux arrêts St François ou Flâneries 2. Consulter le plan de déviation
Nouveau terminus provisoire à l'arrêt Lebon sur la ligne 1 Déviation En raison de travaux du 8 mars au 23 juin, la ligne 1 effectue ses trajets jusqu’à l’arrêt Lebon, terminus provisoire de la ligne jusqu’au 23 juin. Les arrêts Flâneries, Flâneries 2 et Europe ne peuvent être desservis par la ligne 1. Nous vous invitons à vous reporter à l'arrêt Lebon. Consulter le plan de déviation
Déviation sur la ligne E du 28/09 jusqu'à la fin des travaux Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne E est déviée. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : - Eglise de St André et Plessis. Veuillez-vous reporter aux arrêts Loge ou Piscine Patinoire. Consulter le plan de déviation
Ligne 3 : arrêt Mermoz reporté Arrêt déplacé En raison de travaux, l’arrêt Mermoz de la ligne 3 vers Maison Neuve des Landes ne peut être desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter aux arrêts Cartier ou Point du Jour. Consulter le plan de déviation
Départ de 19h25 sur réservation Service additionnel INFORMATION VOYAGEURS : Le dernier départ de la place Napoléon de 19h25 des lignes A, B, C, D, F, M, N, R et V est effectué uniquement sur réservation. Les réservations sont à effectuer avant 17h la veille du déplacement auprès de l'Espace impulsyon au 02 51 37 13 93.
Achats, paiements et conditions générales de vente Pour tout achat de titre de transport, le paiement s’effectue au moment de l’achat : A bord des bus ou avec l'application Tickizz impulsyon pour le ticket unité, le ticket journée et le ticket tribu A l’Espace Impulsyon, notamment si vous souhaitez obtenir une facture Auprès des dépositaires impulsyon pour les packs de 10 unités de voyages plein-tarif et les abonnements mensuels 26 ans et + Modes de paiement acceptés à l’Espace Impulsyon : Espèces Chèques sur présentation d’une pièce d’identité Cartes bancaires Facturations pour certains organismes sociaux ou entreprises identifiés Prélèvements bancaires Le prélèvement bancaire pour l’abonnement mensuel Ce service vous permet de ne plus avoir à se déplacer à l’Espace impulsyon et ainsi éviter l’attente ou l’oubli en fin de mois. Le renouvellement pour le mois suivant se fait automatiquement dès lors que vous validez à bord du bus. Vous pouvez suspendre votre abonnement mensuel en cours d’année sur simple appel téléphonique au 02 51 37 13 93 ou par courrier. Pensez à mentionner votre numéro d’abonné lors de votre contact. Le prélèvement bancaire pour l’abonnement annuel Pour étaler vos dépenses sur l’année, vous pouvez mensualiser le paiement de votre abonnement annuel. Le prélèvement se fera sur 8 ou 10 mois en fonction de votre âge. Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) sera à fournir. Le prélèvement est effectué le 4 ou le 10 de chaque mois directement sur votre compte. Selon la Loi informatique et Libertés, impulsyon vous garantit le droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Vos références bancaires sont confidentielles et Impulsyon s’engage à ne les utiliser qu’à la suite de vos demandes spécifiques. Gestion des impayés à l’Espace Impulsyon Dès lors qu’un paiement par chèque ou par prélèvement bancaire est refusé par la banque du compte à débiter, impulsyon applique la procédure suivante : Appel téléphonique auprès du titulaire du compte Envoi systématique d’un courrier précisant le montant de l’impayé (majoré des frais administratifs de l’organisme bancaire, d'un montant de 6 € au 2 septembre 2021) et le délai de règlement de l’impayé (au plus tard, le 20 du mois en cours). En cas de non règlement de l’impayé, la carte Impulsyon de l’intéressé est suspendue dès le 1er jour du mois suivant. Cette mise en suspension rend l’abonnement indétectable au valideur même s’il a été régulièrement chargé. Carte perdue, volée ou défectueuse En cas de dysfonctionnement de la carte du fait d’Impulsyon, son remplacement est gratuit. Si le dysfonctionnement est dû à l’utilisateur, le remplacement est à ses frais (au tarif en vigueur, soit 5,20 € au 2 septembre 2021). En cas de dysfonctionnement, de perte ou de vol de la carte, le rechargement des droits de transport est gratuit si la carte est identifiable par Impulsyon. Condition de cessation de contrat d’abonnement annuel La souscription à un abonnement annuel implique un engagement sur la durée totale du contrat soit 12 mois. Il est important de s’assurer que son engagement pourra être tenu. Seules les conditions particulières, énoncées ci-dessous, rendent possible l’interruption du contrat, sur présentation de justificatifs : Déménagement : nouveau bail, courrier de mutation Changement d’établissement scolaire : certificat de scolarité Perte d’un emploi : attestation Pôle Emploi Maladie : certificat d’arrêt supérieur à 2 mois Départ à la retraite : attestation de l’employeur Décès : certificat de décès Changement de coordonnées Tout changement concernant votre compte bancaire doit être signalé à l’espace Impulsyon avant le 20 du mois en cours. Médiateur En cas de conflit durable alors que la CTY a déjà mobilisé son service client ou consommateur et qu’aucune solution n’a pu être trouvée, les clients ont la possibilité de recourir à la médiation du Groupe RATP : Médiatrice Groupe RATP LAC LC12 54 quai de la Rapée 75599 Paris Cedex 12 Site du médiateur