Adaptation d'horaires à compter du lundi 25 septembre Service modifié Les horaires des lignes 1, 2, 3, 4, 6, 7A/7B, A, D, M, V et Navette Beaupuy sont adaptés à compter du lundi 25 septembre. Consultez www.impulsyon.fr/se-deplacer/lignes pour découvrir les nouvelles fiches horaires. A noter à compter du 25/09 : - sur la ligne 6 : la desserte est renforcée vers l'arrêt Numa Soubeyran Consulter le plan de déviation
Arrêt Turgot déplacé sur les lignes C et E Arrêt déplacé En raison de travaux, l’arrêt Turgot ne peut être desservi par les lignes C et E en direction de Napoléon / Angleterre / Mermoz du 11 au 29 septembre. Veuillez-vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue Necker devant Clevia.
Modification de la circulation des lignes au 4 septembre Service modifié La circulation des lignes est modifiée du 4 sept. à fin 2023 en raison de travaux. EN PÉRIODE SCOLAIRE, LES LIGNES : - 1, 3, 6, 7A et 7B sont déviées par Angleterre et ne desservent pas Napoléon. - A, B, C, D, F, L, M, N, R, T et V desservent Napoléon toute la journée et ne desservent pas Angleterre. Consulter le plan de déviation
Déviation sur la ligne D entre Robretières et Alluchon Déviation En raison de travaux, les arrêts Robretières, Romanet, Jean XXIII et Alluchon ne peuvent être desservis du 3 juillet jusqu'à la fin des travaux. Nous vous invitons à vous reporter aux arrêts Ulm ou Armand Garreau. Consulter le plan de déviation
Déviation sur les lignes 4 et D Déviation En raison de travaux, les arrêts Garenne, Lucien Valéry, Terrasses, Haxo, Gare Routière ne peuvent être desservis du 3 juillet à la fin de l'année. Nous vous invitons à vous reporter aux arrêts provisoires Armand Garreau et Friedland, situés sur la rue Friedland. Consulter le plan de déviation
Ligne 4 : déviation du 26 juin à la fin des travaux Déviation Bonjour, En raison de travaux sur la rue d'Arcole( route de Dompierre), les arrêts Eylau et Berlioz ne peuvent être desservis du lundi 26 juin et jusqu'à la fin des travaux. Veuillez vous reporter à l'arrêt ULM. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous souhaitons de bons voyages sur nos lignes. Consulter le plan de déviation
Ligne B : modification de déviation à partir du 3/04/23 Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne B est déviée. ATTENTION ! Reprise de l’itinéraire normal entre Val d’Amboise et Plessis à partir du 3 avril 2023. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Consulter le plan de déviation
Lignes 7A/7B : modification de déviation à partir du 3/04/23 Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, les lignes 7A / 7B sont déviées. NB : l’arrêt Pierre Mendès France est à nouveau desservi à partir du 3 avril 2023; Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Veuillez-vous reporter aux arrêts Pierre Mendès France, Piscine Patinoire ou Gare SNCF. Consulter le plan de déviation
Ligne 2 : phase 2 de la déviation secteur Salengro Déviation En raison de la deuxième phase des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne 2 est déviée du 3 avril 2023 jusqu'à la fin des travaux. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : - Bastide, Clos des Charmes et Pont Morineau. Veuillez-vous reporter aux arrêts Pierre Mendès France ou Gare SNCF. Consulter le plan de déviation
Déviation sur la ligne E du 28/09 jusqu'à la fin des travaux Déviation En raison des travaux sur le giratoire du Plessis puis sur la rue Salengro, la ligne E est déviée. Les arrêts suivants ne peuvent être desservis : - Eglise de St André et Plessis. Veuillez-vous reporter aux arrêts Loge ou Piscine Patinoire. Consulter le plan de déviation
Ligne 3 : arrêt Mermoz reporté Arrêt déplacé En raison de travaux, l’arrêt Mermoz de la ligne 3 vers Maison Neuve des Landes ne peut être desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter aux arrêts Cartier ou Point du Jour. Consulter le plan de déviation
Départ de 19h25 sur réservation Service additionnel INFORMATION VOYAGEURS : Le dernier départ de la place Napoléon de 19h25 des lignes A, B, C, D, F, M, N, R et V est effectué uniquement sur réservation. Les réservations sont à effectuer avant 17h la veille du déplacement auprès de l'Espace impulsyon au 02 51 37 13 93.
Les services de transport « Handiyon » et « Handiyon + » « Handiyon » et « Handiyon + » sont les services de transport sur réservation réservés aux Personnes à Mobilité Réduite titulaires de la Carte Mobilité Inclusion (CMI). 1. HANDIYON Handiyon est un service de transport de substitution d'arrêt de bus à arrêt de bus destiné aux personnes présentant un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon. Ce handicap est justifié par la détention de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) délivrée par les Maisons Départementale des Personnes Handicapés : Le transport n’est pas effectué en porte à porte mais d’arrêt à arrêt existant L’usager est pris en charge à l’arrêt le plus proche de son point de départ et est déposé à l’arrêt le plus proche de son lieu d'arrivée Le service n’est pas accessible pour les trajets à vocation scolaire. Le service Handiyon n'a pas pour objectif de se substituer au réseau de bus. La Roche-sur-Yon Agglomération souhaite inciter un maximum de personnes à utiliser les lignes régulières. Elle a ainsi mis en œuvre un programme conséquent de travaux de mise en accessibilité des arrêts. Aussi, s'il existe une possibilité d'utiliser les services de bus régulier impulsyon (quais + lignes accessibles), l'usager sera redirigé vers la ligne régulière. Fonctionnement du service Handiyon Qui peut en bénéficier ? Les habitants du territoire de La Roche-sur-Yon Agglomération Les non résidents de la Roche-sur-Yon Agglomération La condition d'éligibilité au service est la possession d'une Carte Mobilité Inclusion délivrée par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées. Comment en bénéficier ? Une inscription préalable Pour bénéficier du service Handiyon, une inscription préalable est nécessaire. Elle donne lieu à la délivrance d'une carte impulsyon vendue au prix de 5,20 € (tarif au 2 septembre 2021) au moment de l'inscription. Pour cela, une fiche de renseignements est à compléter. Vous devez y joindre la photocopie de votre Carte Mobilité Inclusion (CMI) ainsi que le règlement de votre carte impulsyon. Cas de dispense d'inscription Les personnes qui ne résident pas sur La Roche-sur-Yon Agglomération, venant pour un très court séjour (une journée, un week-end...) et qui utilisent occasionnellement le service Handiyon sont dispensées d'une inscription et des formalités administratives. Elles doivent néanmoins remplir les conditions de possession d'une carte mobilité inclusion. Toutefois, si cette durée devait se prolonger, l'utilisateur serait dirigé vers une démarche classique d'inscription. Les personnes non résidentes de La Roche-sur-Yon Agglomération qui séjournent sur le territoire temporairement ou pour une durée déterminée bénéficient d'une souplesse et sont dispensées d'inscription au service. Réservation La réservation des déplacements se fait sur appel téléphonique au 02 51 37 13 93, au plus tard à 17h la veille du déplacement Les réservations sont effectuées du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h Il est possible de réserver pour plusieurs déplacements jusqu'à 1 semaine à l'avance Au cours de la réservation, l'hôtesse convient avec l'utilisateur de l'heure et du lieu de rendez-vous, pour l'aller et pour le retour. En cas de besoin, elle peut vous proposer un changement d'horaires de + ou - 30 minutes par rapport à votre souhait et valide cette proposition avec vous. Horaires de fonctionnement Pour un trajet interne à la commune de La Roche-sur-Yon : du lundi au vendredi de 7h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 20h30 Pour un trajet au départ ou avec pour arrivée une commune extérieure à La Roche-sur-Yon : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h30 Le service est réalisé d'arrêt de bus à arrêt de bus. Le retour se fait dans les mêmes conditions que l'aller. Le conducteur apporte son aide pour la montée et la descente du véhicule. Il est possible que l'utilisateur soit accompagné pendant son trajet. L'accompagnateur voyage gratuitement si sa présence est indispensable (mention "besoin d'accompagnement" sur la carte d'invalidité). Dans ce cas, il est indispensable d'en informer le service de réservation qui s'assurera de la disponibilité de places dans le véhicule pour la course désirée. Les titres de transport impulsyon permettent une correspondance gratuite dans un délai de 60 minutes. Elle débute au moment de l'achat du ticket ou de la validation de la carte impulsyon. Tarification du service Handiyon La tarification du service Handiyon est identique à celle du réseau de bus. * Tarif au 1er septembre 2021 2. HANDIYON + Handiyon + est le service de transport spécialisé (ou adapté) d'adresse à adresse, au niveau du trottoir, avec accompagnement jusqu'à la porte du domicile ou dans le hall d'entrée des immeubles, destiné aux personnes présentant un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon. Ce handicap est justifié par la détention de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) délivrée par les Maisons Départementale des Personnes Handicapés. Le service « Handiyon + » ne vient pas remplacer le service de substitution règlementaire existant « Handiyon ». Ce dernier est conservé pour effectuer des trajets lorsque les lignes de bus ne sont pas accessibles en matériel et/ou lorsque l’arrêt de départ et/ou l’arrêt d’arrivée ne sont pas accessibles. Fonctionnement du service Handiyon + Le service « Handiyon + » est un transport adapté qui propose des services complémentaires au service « Handiyon », et à un autre tarif. Il ne saurait se substituer aux services de transport spécialisés médicalisés existants. Il n’est pas accessible pour les trajets à vocation scolaire. Dans le cadre d'Handiyon +, les missions du conducteur ne peuvent s’apparenter à un principe de service médicalisé. Elles n’incluent pas pour des raisons de sécurité : La préparation d’effets personnels du client L'habillement du client L'ouverture ou la fermeture de porte impliquant de manipuler des clés Le portage ou la levée des personnes L'accompagnement du client dans un service hospitalier L’accompagnement dans les étages de bâtiments privés ou publics L’exécution de tâches quotidiennes ou de services quels qu’ils soient pour le compte du client (sortir les animaux, achats de médicaments, portage des courses…) Le soutien dans l’appareillage du client Pour tous les autres aspects du service hormis ceux cités ci-dessus, le mode de fonctionnement est identique à celui d'Handiyon (cf. inscriptions, réservations, heures de fonctionnement...) Tarification du service Handiyon + Fichiers Consultez le règlement du service Handiyon — 264.33 kb