Qui sommes-nous ?

La Compagnie des Transports du Yonnais, société filiale du groupe Ratp Développement est le nouvel exploitant du réseau de La Roche-sur-Yon Agglomération. Le réseau Impulsyon est composé de 15 lignes régulières, 2 lignes scolaires, de services spéciaux et de 3 services à réservation sur l’ensemble du périmètre de La Roche-sur-Yon Agglomération pour tous (impulsyon +) et pour les personnes titulaires de la Carte Européenne de stationnement (Handiyon et Handiyon +).
Impulsyon propose également un service de location de vélos pour tous.

Nos métiers

Conducteurs receveurs
Ces hommes et ces femmes sont au cœur du réseau. Ils conduisent les clients à leur destination en toute sécurité et sont là pour faire du voyage un moment agréable. Ils sont attentifs aux questions des voyageurs et peuvent les renseigner sur le réseau. La vente de ticket fait également partie de leur travail. Titulaire du permis D, le conducteur receveur doit être souriant et attentif.

Agents de maîtrise
Véritables coordinateurs, ils sont le relais entre l’équipe d’encadrement et l’équipe de conducteurs à leur charge. Ils participent à la bonne marche du réseau et contribuent au déroulement des services. D’autres activités peuvent leur être affectées telles que la formation.

Agents d’accueil
L’agence commerciale est l’espace où les clients peuvent y trouver des informations, recueillir des renseignements et y acheter des titres de transport. Les agents d’accueil participent à la vie du réseau dans son aspect commercial et relationnel. Ils peuvent parfois participer à des activités annexes telles que des opérations commerciales ciblées.

Mécaniciens
Ces hommes sont les garants du bon état des véhicules. Ils entretiennent quotidiennement les bus et interviennent spécifiquement en cas de panne ou de casse.

Agents de nettoyage
Ils sont ceux grâce à qui les bus sont propres. Dans le cadre d’un service et d’une démarche de qualité, ils participent à l’image du réseau et ainsi au bon voyage de clients.

Encadrant
Equipe d’hommes et de femmes, ils ont la charge de la bonne marche de l’entreprise sous ses aspects d’exploitation, de gestion, de comptabilité, de marketing et de management.

le reseau