Les partenaires institutionnels

Le mot du président

photo du président

Luc Bouard, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération

 

Toujours plus de services pour vous faciliter la vie

Faciliter vos déplacements quotidiens en vous offrant un réseau de transport performant, accessible et adapté à vos besoins, tel est l’objectif de la politique que nous menons à La Roche-sur-Yon Agglomération.

C’est pourquoi, nous développons régulièrement de nouveaux services, pour répondre aux mieux à vos attentes et vous simplifier la vie : nouveau site internet adapté « responsive design », bornes d’information en temps réel sur les principaux arrêts, calculateurs d’itinéraires, applications mobiles…

Pour cette rentrée 2016, nous vous invitons à découvrir les dernières innovations numériques, comme Google transit, une solution mobile qui vous permettra de planifier vos déplacements en sélectionnant l’itinéraire et les moyens de transport les plus pertinents.

Nous poursuivons également cette année la mise en accessibilité du réseau de bus pour les  personnes à mobilité réduite, conformément à nos engagements et aux orientations du Plan global de déplacements, élaboré en concertation avec les associations d’usagers.

Favoriser la mobilité de tous dans le respect de l’environnement figure parmi les priorités de notre projet de territoire. En préférant les transports collectifs à la voiture individuelle, vous nous aidez à préserver la qualité de notre cadre de vie. Merci d’avoir fait ce choix !

Bonne rentrée à toutes et à tous !


La Roche-sur-Yon Agglomération

logo de l'agglomeration de la roche sur yon

Née le 1er janvier 2010, La Roche-sur-Yon Agglomération est la première intercommunalité vendéenne.

13 communes composent cette agglomération de 94 000 habitants : Aubigny-Les Clouzeaux, La Chaize-le-Vicomte, Dompierre-sur-Yon, La Ferrière, Fougeré, Landeronde, Mouilleron-le-Captif, Nesmy, La Roche-sur-Yon, Rives de l'Yon, Le Tablier, Thorigny et Venansault.

La communauté d’agglomération exerce ses compétences au service de tous les habitants du pays yonnais :

Développement et animation économique Enseignement supérieur
Aménagement de l’espace communautaire dont l’organisation des transports. Equipements culturels et sportifs : piscines, patinoire, manège, médiathèque.
Logement et cadre de vie dont l’action en faveur du logement social Actions sociales dont Clic Entour’ âge et Petite enfance
Protection de l’environnement Assainissement

www.larochesuryonagglomeration.fr


La Roche-sur-Yon

logo de la ville de la roche sur yon

La Roche-sur-Yon est la « Ville-centre » de l'agglomération Yonnaise comptabilisant 53 000 habitants. Riche en équipements industriels, éducatifs, sportifs et culturels, elle témoigne d’un dynamisme qui se traduit par un essor démographique et une croissance économique permanente. Ces évolutions se réalisent dans un contexte de respect, de qualité de vie et d’une intense activité associative et participative.

Pour connaître tous les services de la ville, les activités, son actualité, la vie pratique, les spectacles, les loisirs…

www.ville-larochesuryon.fr

Les vitrines du centre-ville

logo les vitrines de la roche sur yon

Les Vitrines du Centre-Ville représentent les acteurs économiques du Centre-ville et des quartiers de La Roche-sur-Yon. Elle défend les intérêts des commerces de centre-ville et des quartiers auprès de la municipalité et participe aux prises de décision.

www.vitrines-la-roche.com

Oryon

logo ORYON

Oryon est l'organisme qui apporte aux acteurs du territoire, collectivités et entreprises, une large gamme de services, d’études stratégiques, de réponses opérationnelles et des moyens encore plus performants.

Cette offre intègre :

L’aménagement du territoire et la construction La gestion des équipements publics
Le développement économique et l’organisation de manifestations La gestion du logement social

Pour plus de renseignements, www.oryon.fr

Les partenaires transport

Sovetours

logo SOVETOURS

Filiale du groupe FAST, Sovetours exploite les centres de La Roche sur Yon, Saint Jean de Monts, les Sables d’Olonnes, Luçon, Fontenay le Comte et Maine et Loire.

Lignes, horaires et tarifs sur www.sovetours.com

TER – SNCF

logo TER – SNCF

TER, Pays de La Loire participe à la mobilité au coeur de la région. Dans le cadre d'une politique d'intermodalité, le transport train, bus ou vélo offre des solutions de déplacements optimums. Pour preuve, une combinaison titres bus + train permet de combiner ces deux modes de transport : c'est le titre Pratik+. Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique Titres et tarifs.

Pour vos déplacements : www.ter-sncf.com/regions/pays_de_la_loire/fr