Noctilyon est le service de nuit du réseau impulsyon qui dessert la ville de La Roche-sur-Yon intra muros exclusivement.
Noctilyon fonctionne les vendredis et samedis soirs de 21h00 à 00h00 (dernier départ de la Place Napoléon) avec réservation téléphonique préalable.

Nouveau !

Dès le 3 mars 2017, le service Noctilyon évolue et s'adapte aux besoins des personnes à mobilité réduites titulaires de la Carte Européenne de Stationnement (CES) et inscrites au service Handiyon + avec la mise en place du service Noctilyon +.
Pour celles-ci, Noctilyon + permet des trajets d'adresse à adresse sur le même mode de fonctionnement que le service Handiyon +, au même tarif que celui-ci.
Les dessertes offertes par Noctilyon + sont toutefois effectuées dans la limite de la ville de la Roche-sur-Yon intramuros, comme pour le service Noctilyon :
 
- Prise en charge et dépose à une adresse, au niveau du trottoir sans montée de marche ou dans les étages ni entrée dans les logements (le mode de prise en charge étant identique à Handiyon +)
- Tarif spécifique du trajet "Noctilyon +" au 3 mars 2017 : 2,60 € (plein-tarif) ou 1,30 € (demi-tarif) ou sur présentation d'un abonnement Handiyon + en cour de validité.
Nota : ces titres ne sont pas vendus à bord du véhicule Noctilyon et doivent être achetés en carnet de 10 unités à l'avance auprès de l'Espace impulsyon (3 galerie de l'Empire à la Roche-sur-Yon).
 
Pour plus de renseignement sur l'obtention de la carte CES, contactez la MDPH au 0 800 85 85 01 (N° vert)
Pour plus de renseignement sur l'inscription au service, les règles de fonctionnement et les tarifs de Noctilyon +, consultez la page relative au service Handiyon + en cliquant ici.
 

Comment fonctionnent Noctilyon et Noctilyon + ?

noctilyon carte

  • Noctilyon dessert tous les arrêts de bus de la ville de La Roche-sur-Yon exclusivement
  • Noctilyon + permet une desserte d'adresse à adresse pour les détenteurs d'une carte CES.
  • La ville est partagée en deux secteurs nord et sud
  • Les deux minibus sont en correspondance parfaite à l'arrêt Napoléon Ibis Sacré, ce qui permet de passer du secteur nord au secteur sud et inversement.

Heures de correspondance : 

21h00 / 21h30 / 22h00 / 22h30 / 23h00 / 23h30 / 00h00 (dernier départ)

Comment réserver vos déplacements Noctilyonet Noctilyon + ?

  • En appelant au 0800 856 777 ou au 02 51 37 13 93
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
  • Vous définissez vos déplacements par téléphone avec l'hôtesse en indiquant vos arrêts et heures de départ et de retour .
  • Les montées et les descentes se font obligatoirement à un arrêt de bus du réseau pour Noctilyon, et à des adresses pour Noctilyon +.

Pour utiliser le Noctilyon, une carte de bus Impulsyon est obligatoire

  • Seules les personnes porteuses de la carte Impulsyon sont acceptées à bord, et à condition d'avoir préalablement réservé.
  • Cette carte doit être chargée d'unités de voyages ou d'un abonnement.
  • Le conducteur n'effectuant pas de vente de tickets à bord du bus, assurez-vous que votre carte comporte bien un titre de transport en état de validité. La validation est obligatoire à la montée.
  • Dans le cas du service Noctilyon +, les voyages sont possibles sans carte impulsyon à condition d'être en possession de tickets Handiyon +, à présenter au conducteur à la  montée à bord. Ces tickets sont à se procurer auprès de l'Espace impulsyon à La Roche-sur-Yon (3 galerie de l'Empire, entrée par le 3 place Napoléon).

Noctilyon est accessible aux personnes à mobilité réduite