Handiyon" et "Handiyon +" sont les services de transport réservés aux Personnes à Mobilité Réduite titulaires de la Carte Européenne de Stationnement (CES).

Ces services sont décomposés en 2 services complémentaires : "Handiyon" et  "Handiyon +"

1. HANDIYON

Handiyon est le service de transport de substitution d'arrêt de bus à arrêt de bus destiné aux personnes présentant un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon ou ayant des difficultés significatives, de nature à remettre en cause le déplacement sur ces lignes régulières. Ce handicap est justifié par la détention de la Carte Européenne de Stationnement (CES) délivrée par les Maisons Départementale des Personnes Handicapés.

La tarification du service Handiyon est identique à celle du réseau de bus régulier.

2. HANDIYON +

Handiyon + est le service de transport spécialisé (ou adapté) d'adresse à adresse, au niveau du trottoir, avec accompagnement jusqu'à la porte du domicile ou dans le hall d'entrée des immeubles, destiné aux personnes présentant un handicap ne leur permettant pas d'utiliser les lignes régulières impulsyon ou ayant des difficultés significatives, de nature à remettre en cause le déplacement sur ces lignes régulières. Ce handicap est justifié par la détention de la Carte Européenne de Stationnement (CES) délivrée par les Maisons Départementale des Personnes Handicapés.

Le service « Handiyon + » ne vient pas remplacer le service de substitution règlementaire existant intitulé « Handiyon ». Ce dernier est conservé pour effectuer des trajets lorsque les lignes de bus ne sont pas accessibles en matériel et/ou lorsque l’arrêt de départ et/ou l’arrêt d’arrivée ne sont pas accessibles.

Pour consulter le règlement du service Handiyon +, merci de cliquer sur le lien en bas de page.

La tarification du service Handiyon + est différente de celle du réseau de bus régulier :